Le Concours interuniversitaire de photographie est organisé par le Regroupement des services universitaires d’animation culturelle et communautaire (RESUACC).




 

Du 16 au 23 avril 2009

Répétition
Exposition du 23e Concours interuniversitaire de photographie

Les Activités culturelles des Services aux étudiants de l’Université de Montréal, en collaboration avec le Centre d’exposition, présentent une sélection d’œuvres en compétition dans le cadre du 23e Concours interuniversitaire de photographie. Les prix et mentions décernés seront dévoilés lors du vernissage qui aura lieu le 16 avril à 17 h. Porto et chocolat seront servis pour célébrer cet événement!

Cette compétition annuelle est ouverte à tous les étudiants des universités québécoises et des universités francophones hors-Québec. L’exposition qui en découle met en valeur l’originalité de la vision des étudiants, leur habileté technique ainsi que leur utilisation créatrice du médium photographique. À noter que le résultat de leur travail sera aussi exposé dans les autres universités participantes.

Cette année, 412 photographies ont été soumises par 169 étudiants de quatorze universités francophones à travers le Canada. Sous le thème Répétition, cette exposition est une occasion unique pour ces étudiants d’exposer leur travail et de se mesurer à d’autres étudiants qui ont une passion commune pour la photographie.

En complément à cette exposition, une sélection de bandes dessinées sera présentée. Ces œuvres ont été réalisées dans le cadre de l’atelier Bande dessinée des Activités culturelles des SAE, sous la direction de Dominic Poulin.

Né en Espagne en 1955, Ricardo Calero est un artiste qui se fait remarquer spécialement par ses projets d’art public et par son implication dans les milieux naturels et humains où il travaille. Son œuvre a été exposée dans de nombreux musées et institutions principalement en Europe.



Dernière modification : 20 juin 2018
Exposition précédente       Liste complète