Cet événement est organisé par le Regroupement des services universitaires d’animation culturelle et communautaire, en collaboration avec Équiterre.

Les gagnants 2006
Premier prix (500 $) : Martin Lachance de l’UdeM pour Campement nocturne

Deuxième prix (350 $) : Jérôme Bourque de l’Université Laval pour Eden blues 2

Troisième prix (250 $) : Frédéric Tassé de l’UdeM pour Ondulation.

Prix Équiterre (Éco-vélo d’une valeur de 350 $) : Sonia Fafard de l’UQÀM pour Pura Vida.


Quatre Mentions spéciales :
Maude-Véronique Cholette de l’UQÀM
Alexandre L. Gaudreau de UQÀR (Rimouski)
Émilie Richard Freve de l’UdeM
Tjerk Barthema de l’Université Laval.



Du 6 au 20 avril 2006

Terre, planète bleue

Exposition du 20e Concours interuniversitaire de photographie

Les Activités culturelles des Services aux étudiants de l’Université de Montréal, en collaboration avec le Centre d’exposition, présentent du 6 au 20 avril 2006, une sélection d’œuvres en compétition dans le cadre du 20e Concours interuniversitaire de photographie.

Cette compétition annuelle est ouverte à tous les étudiants des universités québécoises et des universités francophones hors-Québec. L’exposition qui en découle chaque année met en valeur l’originalité de la vision des étudiants, leur habileté technique ainsi que leur utilisation créatrice du médium photographique. À noter que le résultat de leur travail sera aussi exposé dans les autres universités participantes.

Le thème choisi cette année, Terre, planète bleue, laisse une grande place à l’expérimentation technique et artistique des participants férus de photographie. Cette exposition est une occasion unique pour ces étudiants d’exposer leur travail et de se mesurer à des photographes professionnels puisque les plus récentes œuvres des professeurs des ateliers du SAC seront également présentées.



Dernière modification : 16 mai 2006
Exposition précédente       Liste complète      Exposition suivante