VISITER LES ENTRAILLES DE LA TERRE

Visiter les entrailles de la terre, une exposition des plus récentes œuvres grand format d’Éric Demers, a été présentée au Centre d’exposition de l’Université de Montréal du 21 février au 14 mars 2002. En utilisant de la peinture très texturée dans laquelle il incorpore divers médiums dont des photographies, des végétaux, du goudron, Éric Demers s’inspire d’anciennes usines désaffectées pour présenter des paysages industriels propres à notre époque. À la fois objets de fascination et de répulsion, ces usines dominent la matière, mais, paradoxalement, semblent englouties par celle–ci.

Ancien étudiant de l’Université de Montréal, Éric Demers a participé, à l’été 2001, au 19e Symposium international de la nouvelle peinture au Canada à Baie Saint–Paul. Tout récemment, il a présenté ses œuvres lors de l’exposition Made in Canada / Fait au Canada à la Burke Gallery de la State University of New York à Plattsburgh.

Avec Visiter les entrailles de la terre, le Centre d’exposition de l’Université de Montréal et la Galerie de Bellefeuille, qui propose des œuvres de plus petit format traitant du même sujet, unissent leur efforts pour lui offrir deux vitrines dans la métropole québécoise.


Dernière modification : 15 octobre 2002
Exposition précédente       Liste complète       Exposition suivante