AUX SOURCES DE LA MÉMOIRE ; 150 ANS D’ARCHÉOLOGIE AU QUÉBEC

Le Centre d’exposition de l’Université de Montréal présente du 6 septembre au 24 octobre 2001, l’exposition AUX SOURCES DE LA MÉMOIRE ; 150 ANS D’ARCHÉOLOGIE AU QUÉBEC.

Et si le sol québécois m’était conté ? Pour la rentrée scolaire, le Centre d’exposition de l’Université de Montréal vous fait découvrir la scène archéologique québécoise en présentant les fruits du travail de ses chercheurs. Une exposition originale qui présente l’histoire de la discipline et de ceux qui l’ont bâti.

L’intérêt pour l’archéologie québécoise s’est développé il y a environ 150 ans, pour connaître un essor considérable depuis les 40 dernières années. Cette exposition est l’occasion unique d’admirer des objets datant de la préhistoire (env. 9 000 avant aujourd’hui jusqu’au début du XVI e siècle) et des photographies d’archives encore rarement présentées au grand public. En tout, une centaine d’artefacts appartenant à différentes collections dont celle du Département d’anthropologie de l’Université de Montréal, du  Parc archéologique de la Pointe-du-Buisson, du Laboratoire du Ministère de la Culture et des Communications ainsi que de la corporation Archéo-08.


Dernière modification : 15 octobre 2002
Exposition précédente       Liste complète     Exposition suivante