Le Centre d'exposition de l'Université de Montréal est heureux de donner un avant-goût de sa programmation 2015-2016.

Consultez régulièrement notre site le dévoilement de tous les détails.

Programmation du printemps et l'été 2017


EXPOSITION PERMANENTE

Art pour tous
Les oeuvres publiques de l'Université de Montréal s'exposent

                                 art pour tous

Exposition multiplateforme à travers le campus et sur le Web comptant 41 œuvres d'art public. Des capsules audio sont disponibles sur le site, ainsi que les informations sur les différents bâtiments composant le campus de l’Université de Montréal.

www.artpourtous.umontreal.ca

Le Centre d'exposition de l'Université de Montréal est fière de faire partie du partenariat exceptionnel  d’Art public Montréal qui regroupe la grande collection montréalaise d’art public. Depuis le 8 octobre 2015, les collections d'art public de divers partenaires sont regroupées sur la plateforme Art public Montréal. Une trentaine d'oeuvres publiques de l'Université de Montréal fait désormais partie de la grande collection regroupant plus de 600 oeuvres réparties sur le territoire metropolitain. Nous vous invitons à consulter le site web et à redécouvrir Montréal!


                                 


Pour vous tenir au fait de nos activités, abonnez-vous à notre infolettre ici

 


EXPOSITIONS TEMPORAIRES

Faire place.
Une brève histoire des arts plastiques à l’Université de Montréal.

Commissaires : Flavie Boucher et Daniel Fiset
Du 28 septembre au 16 décembre 2017
Vernissage : 28 septembre à 17h30

Faire place. Une brève histoire des arts plastiques à l’Université de Montréal est une exposition de recherche qui examine de manière critique les différentes modalités de présence et d'absence de la création en arts visuels au sein de l’Université de Montréal.

Faire place prendra comme cas d’étude central l’occupation du pavillon Mont-Royal (265, avenue du Mont-Royal Ouest) par des professeurs et étudiants en arts plastiques du milieu des années 1970 jusqu’au début des années 2000, alors que l’Université de Montréal décide de la fermeture des cours en arts plastiques et de la vente du pavillon.

L’exposition présentera des œuvres rarement vues par le public montréalais et faisant partie de la riche collection d’œuvres d’art de l’Université de Montréal. Ces œuvres, réalisées par des ex-professeurs et enseignants en arts plastiques de l’Université de Montréal, seront mises en dialogue avec des archives provenant de l’Université et d’autres institutions montréalaises, ainsi que des œuvres prêtées ou crées spécialement pour l’occasion. Faire place se veut aussi une exposition interactive : les visiteurs seront invités à participer activement à l’exposition ainsi qu’aux activités de programmation publique organisées autour de l’exposition.

 

 


Dernière modification : 25 juillet 2017