Image Numero: -








Habiller Shakespeare, de l'esquisse au costume

Grâce à la générosité de la Fondation Marjorie et Gerald Bronfman, l'Université de Montréal possède une importante collection de dessins de costumes de théâtre exécutés par les principaux concepteurs qui œuvrent au Festival de théâtre de Stratford. La collection regroupe un corpus de dessins de costumes des pièces jouées à Stratford de 1958 à aujourd'hui.

La Fondation Marjorie et Gerald Bronfman a de plus soutenu la réalisation de l'exposition virtuelle Habiller Shakespeare, de l'esquisse au costume.

L'exposition met en relation sept costumes réalisés dans les ateliers du Festival de Stratford et les esquisses de la collection. Le choix s'est porté vers les pièces de Shakespeare, qui en plus d'être un élément fort de la programmation du Festival de Stratford, est riche en enseignement sur la conception des costumes au théâtre. Un court résumé des pièces de Shakespeare, des références iconographiques de costumes d'époque permettent de mieux comprendre le caractère des personnages et les intentions des créateurs de costumes.

Dernière modification : 26 novembre 2002

Exposition précédente       Liste complète