Image Numero: -

Le Centre d’exposition déborde des murs de sa salle et explore les nouveaux territoires d’exposition. Si certaines des expositions virtuelles prolongent l’exposition en salle, d’autres, occupent seulement le cyberespace.





Serge Tousignant
Indices - maquettes et études

Le Centre d’exposition de l’Université de Montréal présenté, du 24 août au 24 septembre 2000 l’exposition Serge Tousignant indices : maquettes et études.

L’artiste photographe Serge Tousignant, professeur à l’Université de Montréal, travaille à partir de maquettes. Une trentaine d’oeuvres, des pièces expérimentales, des maquettes anciennes et récentes, des oeuvres inédites, produites entre 1972 et 1999, rendent cette exposition représentative de la nature même du processus de création. La Galerie Graff présente, en parallèle, du 7 septembre au 7 octobre 2000, Serge Tousignant signalements : oeuvres formelles et géométriques, regroupant des oeuvres couvrant la période de 1966 à 1970.

L’exposition veut mettre en lumière les rapports existants entre l’oeuvre photographique dont témoignent les maquettes et la production multidisciplinaire dont elle se nourrit.Un catalogue, signé Jean-Pierre Latour et produit conjointement par les deux lieux d’exposition, accompagne ce double événement.

Dernière modification : 15 octobre 2002

Exposition précédente       Liste complète       Exposition suivante